4-Mettre en pratique notre pouvoir de co-création en suivant la loi d’attraction :

Faites que le rêve dévore votre vie avant que la vie ne dévore votre rêve.
A. de Saint-Exupéry

Cette petite vidéo de Régis Abitbol (13 minutes) avec des extraits de films cultes comme « Au-delà des rêves » et « Matrix » est absolument géniale ! Elle introduit bien l’aspect essentiellement spirituel de ce pouvoir qui est en nous et qui agit à chaque instant de notre vie, que nous en soyons conscient ou pas.

C’est pourquoi essayer d’expliquer comment il fonctionne, comment s’en servir à bon escient reste essentiel tant ses implications sont gigantesques pour notre bonheur, santé, dans notre relation avec autrui, pour notre progression spirituelle…

Il fait appel à la programmation de notre corps quantique. Nous allons donc essayer ici d’appréhender tous les aspects les plus merveilleux de nos possibilités co-créatives qui sont vraiment sans limites et qui sont à l’œuvre à chaque instant de notre vie, qu’on en soit conscient ou pas !   

Plan suivi tout au long de cette page :

1.1. Ce pouvoir provient de la nature vibratoire de l’univers
1.2. Apprendre à bien exprimer nos intentions pour bien co-créer
1.3. Contrôler nos pensées reste primordial et indispensable
1.4. Respecter le libre arbitre d’autrui fait partie du processus
1.5. Prendre conscience du rôle essentiel de notre intuition
1.6. Viser un objectif à vocation spirituelle
1.7. Co-créer implique de donner de manière désintéressée
1.8. Rayonner de gratitude envers l’Univers
1.9. Tout est en nous et dépend de nos croyances
3.1. « Je pense sans relâche que je vais bientôt voir aboutir mon projet »
3.2. « Je visualise fréquemment que mon projet est abouti tout en ne pouvant m’empêcher de ressentir des difficultés ou manques en même temps (d’argent, de temps…) »
3.3. « J’aimerai devenir un ingénieur informatique mais aujourd’hui je ne m’en sens pas capable »
3.4. « Je visualise très bien un projet que je désire réaliser depuis longtemps en contrôlant mes pensées tant cet objectif me tient à cœur. Je ressens souvent la joie de le voir aboutir. Afin de ne rien laisser au hasard, j’en imagine tous les détails et même les dates de réalisation souhaitées »
3.5. « Je m’auto-persuade plus par des mantras et en restant positif que je réussis cet examen que par mon travail assidu. Je me visualise victorieux, dans la joie d’avoir obtenu mon diplôme en croyant dur comme fer à mon pouvoir de co-création »
3.6. « Je ne crois pas en la loi d’attraction (ou je ne la connais pas) mais je reste positif dans la vie pour tous mes projets en répétant des phrases pour attirer l’abondance et obtenir ce que je veux… et j’y crois vraiment »
3.7. « Je veux ardemment faire naître un projet d’école alternative et suis très enthousiaste à l’idée de le co-créer. Je connais la loi d’attraction et je l’utilise quotidiennement du mieux que je peux mais je n’arrive pas à visualiser correctement ou pas très longtemps »
3.8. « Je veux ardemment faire naître un projet d’école alternative et suis très enthousiaste à l’idée de le co-créer. Je connais la loi d’attraction et je l’utilise quotidiennement seulement en visualisant dans la joie mes désirs. Comment puis-je encore accélérer la co-création car je suis très impatient-e ? »
3.9. « Je suis très enthousiaste à l’idée de créer un projet d’éco-village dans ma commune mais je ne sais pas comment m’y prendre : pouvez-vous me résumer votre approche en 4 points essentiels ?  »     

1. Qu’entend-on par « co-création » et quelles sont ses caractéristiques ?

C’est un pouvoir à la fois :

  • inné c’est à dire lié, de manière intrinsèque à notre nature divine et à « Tout ce qui est »,
  • personnel : il s’exerce à titre individuel en lien avec le pouvoir exercé par tous nos proches,
  • et spirituel qui, suivant les auteurs, est appelé « art de la manifestation« , « pouvoir de l’intention » comme le fait le Dr WAYNE W. DYER ou « alchimie« , « créer une autre vie » pour le non moins célèbre Jean-Jacques CREVECOEUR. D’autres parlent de « visualisations créatrices« , de « potentiel créatif »…

Il possède, de notre point de vue, les 9 caractéristiques suivantes qu’il faut connaître si on veut l’utiliser consciemment dans sa vie.       

1.1. Ce pouvoir provient de la nature vibratoire de l’univers qui façonne notre vie en fonction de nos pensées et choix :

L’être humain a une nature essentiellement vibratoire caractérisée par un taux, un niveau qui fluctue à chaque instant en fonction de nos attitudes, penchants, émotions… Plus il est élevé et plus nous sommes connecté à la Source Divine et pouvons accéder à de multiples compréhensions, plus il est bas et plus nous devenons à l’inverse matérialistes, beaucoup plus centrés sur nous.

La science découvre aujourd’hui que l’univers est composé d’un « vide » qui paraît être « étrangement plein, sans aucun passage à vide » ( !) comme l’explique l’astrophysicien Trinh Xuan Thuan ou l’incroyable génie Nassim Haramein à travers sa théorie du « champ unifié » qui montre à travers ses formules mathématiques que le vide est rempli d’énergie qu’on peut utiliser en boucle et à l’infini entre autres choses. Voici un résumé de sa pensée lors d’une interview par Lilou Macé :

La communauté scientifique n’est pas aussi en avance que Nassim Haramein. Mais ils savent tous (l’astronome Françoise Combes l’explique) que notre univers, en éternelle expansion, est composé pour 23% de « matière noire exotique » mais surtout « d’énergie noire » (découverte en 1998) pour 73% ! Einstein l’avait déjà à son époque intégré dans ses équations mais même encore aujourd’hui, aucun savant ne sait ce que c’est…La constituante principale de l’univers (de « tout ce qui est ») possède donc, comme pour chaque être humain, une nature essentiellement vibratoire. Pour nous, comme pour Nassim Haramein, cette « énergie noire » dans laquelle nous baignons tous est une énergie d’amour d’essence spirituelle car créée et émise par notre Créateur (on parlera de « logos ») et qui nous relie tous.

Grâce à elle, l’univers interagit à chaque instant avec nous que nous en soyons conscient ou pas, que nous l’acceptions ou pas.

Le but de cette page ici est donc d’expliquer comment nous pouvons nous connecter de façon harmonieuse à cette Force d’amour créatrice pour en orienter les effets dans le sens que nous désirons suivant nos priorités : plus de joie, d’amour, de relations harmonieuses, de confort matériel…

Co-créer sa vie en tant qu’acteur conscient sera désormais possible si :

  • nous croyons intimement qu’elle existe et qu’elle est efficace,
  • nous connaissons parfaitement son mode de fonctionnement : respect de Ses lois, compréhension de ses implications concrètes, acceptation de notre responsabilité…
  • et si nous l’appliquons à chaque instant de notre vie, ce qui demandera, sans aucun doute, une certaine expérience, un certain contrôle de nos pensées et choix en lien avec l’évolution à laquelle on aspire.

Mais la loi de co-création a toujours été à l’œuvre pour chacun d’entre nous (l’univers étant âgé de plus de 13 milliards d’années !) que nous venons juste d’en prendre conscience ou pas. Ainsi, chaque rencontre ou situation vécue est due à cette loi d’attraction consécutivement à nos choix, décisions, penchants et surtout pensées quotidiennes.

Nous sommes donc tous responsables de l’univers dans lequel nous évoluons présentement qu’il s’agisse de la qualité de nos relations sentimentales, amicales, familiales, professionnelles, de notre capacité à attirer ou pas la fortune, etc. Reste maintenant à l’utiliser consciemment en suivant les quelques conseils listés dans cette page. Le jeu en vaut la chandelle !

(Revenir au plan de cette page)    

1.2. apprendre à bien EXPRIMER NOS INTENTIONS pour bien co-créer :

Il possède un fonctionnement spécifique : il ne répondra qu’à nos pensées de manière neutre car il est mis en œuvre par notre inconscient (le « jeune moi » ou « petit moi » comme il est expliqué en hypnose thérapeutique. Il est donc primordial de savoir exprimer ses intentions pour savoir co-créer de manière efficace et probante. C’est dans cet objectif que nous avons créé ce PDF à télécharger très détaillé et qui récapitule les principes de base à suivre :

  • une liste d’une vingtaine de questions permet de « dégrossir » l’objectif recherché afin de bien le cerner (ce qui n’est pas forcément facile…) face à nos envies, nos défis, nos aspirations…
  • sept autres questions permettront de finaliser cette intention afin de la rendre plus concrète et réaliste : rajouter d’une date, valorisation, énoncé des blocages, priorités…
  • un tableau qui précise, à travers une liste de conseils, sa formulation (utilisation du « je », de qualificatifs, superlatifs…), vos motivations, une ouverture au domaine des possibles…

(Revenir au plan de cette page)    

1.3. contrôler nos pensées reste primordial et indispensable :

Dans la continuité de ce qui vient d’être dit, une fois l’intention clairement exprimée, l’Univers sera extrêmement sensible à nos pensées quotidiennes dans la mise en œuvre concrète de ce que nous voulons. En effet, l’objectif formulé comme expliqué ci-dessus doit être accompagné d’une volonté sans faille de contrôler tout ce qui peut entraver ce processus comme nos peurs, doutes, penchants à nous décourager, à perdre confiance, à divaguer dans le passé ou le futur sans nous préoccuper véritablement de ce qui doit être accompli dans l’instant présent… Un remède efficace à cette tendance bien courante mais néanmoins néfaste : rehausser notre taux vibratoire et, surtout le maintenir haut.

En clair, si nos pensées sont chargées de doutes et de peurs, l’Univers (qui est neutre !) fera en sorte de répondre à ces doutes et à ces peurs qui ne nous visualisent jamais en vainqueur. Le succès ne sera donc pas au rendez-vous...

(Revenir au plan de cette page)     

1.4. respecter le libre arbitre d’autrui fait partie du processus :

L’intention choisie doit respecter strictement le libre arbitre de tout être humain, comme toute loi spirituelle. Ainsi, si les résultats attendus concernent d’autres personnes (exemple des relations amoureuses, le choix d’un job…), la co-création désirée risque d’aboutir à une désillusion si elle ne coïncide pas avec celle de l’être aimé dans le respect indispensable et réciproque de son libre-arbitre. Ne co-créer que pour soi (« co » veut dire que mon âme et moi ne sommes qu’UN).

(Revenir au plan de cette page)     

1.5. Prendre conscience du rôle ESSENTIEL de notre intuition :

L’Univers est fidèle à notre ressenti naturel : il suivra TOUJOURS notre intuition qui reflète notre véritable état d’être quant à la réussite ou l’échec de ce que vous voulez obtenir. Ainsi, souvent, sans qu’on s’en rende compte ou qu’on veuille le reconnaître, notre objectif peut être ou EST en contradiction TOTALE et PROFONDE malheureusement avec cette intuition. Dans ce cas, il restera bloqué, inerte, ne vous permettant pas d’atteindre votre but.

Il est donc impératif, pour mettre en mouvement ce potentiel, au moment précis où vous libellez vos intentions (cf. point n° 2 ci-dessus avec le PDF proposé) d’être en accord parfait, en même temps avec le ressenti que ce désir vous procure : joie, enthousiasme communicatif de se voir guéri (e), réussir, atteindre le but fixé.

Ainsi, aucun doute ou aucune peur, quels qu’ils soient, ne doivent s’immiscer dans notre envie. La projection vers un état de bien-être (comme si l’objectif était déjà atteint) et les indispensables visualisations de l’objectif à atteindre sont nécessaires (à réaliser très régulièrement). Sinon, sans elles, l’obstacle bien présent en nous même, souvent caché et non avoué, détruira toute chance de l’atteindre.

Pourquoi ? Parce que votre intuition est constamment en lien direct avec votre inconscient qui est le Maître à bord ! Un travail sur vos peurs, craintes, blessures sera sûrement nécessaire au préalable (en sus de calmer le mental !) afin de vous rassurer et surtout éliminer ces ambiguïtés pour clarifier vos desseins qui, ensuite, atteindront vos buts !

(Revenir au plan de cette page)     

1.6. Viser un objectif à vocation spirituelle :

De notre point de vue, il serait vain d’essayer d’utiliser ce pouvoir de co-création dans le but d’obtenir uniquement des biens matériel ou des ressources financières sans viser parallèlement une quête à dominante spirituelle. Amasser, accumuler des biens dans le seul but d’augmenter seulement nos possessions matérielles est contraire au principe vertueux sous-jacent à cette loi de co-création. Par contre, lorsque notre projet demande ces avoirs et possessions mais dans le cadre d’un dessein destiné à nous faire grandir, à évoluer sur notre chemin ou à réaliser nos idéaux (on vit bel et bien dans un monde matériel et pas que d’amour et d’eau fraîche !), cette loi universelle est à utiliser sans modération !

(Revenir au plan de cette page)      

1.7. Co-créer implique de donner de manière désintéressée :

Toutes les lois spirituelles sont interdépendantes. Ainsi, la loi de co-création présentée ici est très liée à la loi de transfert qui explique tout simplement qu’il me sera donné dans la recherche de mes objectifs qu’à hauteur de ce que je donne de manière désintéressée autour de moi, dans ma vie. Il faut donc naturellement, dans le quotidien, donner pour recevoir pour créer les conditions idéales permettant de co-créer ses désirs, dans la limite des six autres points énoncés ci-dessus.

Cette loi de transfert fait appel à notre ouverture du cœur, notre volonté de servir autrui sans rien demander en retour à l’image de beaucoup de grands hommes et femmes (comme par exemple Mère Térésa) . Et cela fonctionne pour autant qu’on envoie amour, joie et sérénité tout autour de nous.

(Revenir au plan de cette page)  

1.8. Rayonner de gratitude envers l’Univers :

Comme il sera expliqué ci-dessous dans le § 2 sur le fonctionnement de cette loi, une attitude remplie de gratitude et d’humilité envers l’Univers, Dieu, la hiérarchie spirituelle, les anges, archanges… ou tout autre représentation divine (suivant vos croyances) est absolument nécessaire.

Comme l’explique si bien cette petite vidéo (1 minute 42 s.), Cette démarche nous propulse vers la bonne voie. Il faut être reconnaissant de ce que l’on a déjà avant d’en demander plus, qu’il s’agisse de situations bénies ou plus difficiles. Car tout a une origine, une cause, une raison comme l’énonce la loi de cause et d’effet. Accepter la situation telle qu’elle est constitue une approche positive et responsable. Elle est impérative et fait partie du processus d’évolution. Y adjoindre le sentiment de gratitude permet de se connecter directement avec le monde invisible, de nous mettre en relation harmonieuse avec Lui. C’est plus facile, direct et efficace car cela remonte tout de suite notre taux vibratoire.

(Revenir au plan de cette page)   

1.9. Tout est en nous et dépend de nos croyances :

Ce pouvoir de co-création ne peut être utilisé si nous n’avons pas foi en ce potentiel infini et inné qui nous habite tous. C’est essentiel car souvent nous pensons que nous ne pouvons rien face aux événements qui surviennent. Même si c’est apparemment souvent le cas, ces faits qui surviennent peuvent nous impacter de bien des manières… En effet, suivant nos choix, ils auront ou pas une incidence heureuse ou malheureuse dans notre vie. Il suffit donc d’être persuadé que cet impact peut être changé : comment faire si nous n’y croyons pas ?

Il est sûr que la clé réside dans notre foi, caractérisé par l’ensemble de nos croyances. On doit commencer par elles si on veut changer notre avenir car, comme une assise, elles forment une vérité personnelle qui va ensuite guider tous les choix de notre vie, nous stimuler afin d’aller de plus en plus haut.

Nous pouvons donc, et c’est là le cœur même du principe de co-création, dans le respect des règles énoncés dans les 8 autres paragraphes ci-dessus, modifier les conséquences, les implications dans notre quotidien de ce qui se passe autour de nous afin que notre vie soit plus conforme à ce que nous avons décidé qu’elle soit, quels que soient la nature des événements qui se déroulent… dehors.

Il est donc absolument vain d’attendre que la vie se conforme d’elle même à nos desseins… Soyons actifs et déterminés dans nos intentions afin de contribuer à notre évolution (c’est le but de notre incarnation) à celle de nos proches et, bien évidemment à celle de l’humanité toute entière car nous ne sommes qu’UN. Il ne reste plus qu’à faire sa part comme le préconisent les Colibris.

(Revenir au plan de cette page)   

2. Comment fonctionne ce processus inné et naturel ?

Son fonctionnement découle logiquement des caractéristiques décrites ci-dessus :

Pour nous libérer des événements extérieurs que l’on pense incontrôlables et construire une vie harmonieuse basée sur une évolution spirituelle, il est nécessaire d’avoir compris comment fonctionne ce processus de co-création qu’engage l’univers pour nous à chaque instant.

Nous sommes des êtres vibratoires et l’univers aussi comme il a déjà été expliqué. Ainsi, notre connexion à un monde invisible, certains diraient « quantique » (car tout se passe dans l’univers de l’infiniment petit) est naturelle, innée. En fait, nos pensées, paroles et attitudes (guidées par nos croyances) dégagent une puissance vibratoire qui ont un caractère « magnétique » en ce sens qu’elles attirent leur semblable vibratoire dans « tout ce qui est » (l’univers, Dieu…).

Ainsi, créer des pensées de nos plus beaux projets nous connectent à ce type d’énergie dans ce vaste champ vibratoire de « Tout ce qui est » pour que quelques temps après (si toutes les conditions détaillées sont remplies) des propositions et solutions concrètes viennent à nous dans notre vie pour nous aider à réaliser les objectifs visés.

Chaque pensée et comportement de notre vie est un signal envoyé, consciemment ou non, à l’univers dans lequel nous baignons. Il provoquera toujours dans un certain délai et en retour l’apparition de situations et événements (dans le monde visible où nous évoluons) en rapport direct avec l’intensité et le type d’énergie émise. S’il s’agit d’énergies d’amour, c’est bien l’amour qui nous sera redistribué en retour, idem pour toutes les pensées et émotions tels que le désir de paix, de manque, de colère… (voir exemples ci-dessous). L’émission et la réception des signaux se font de manière invisible mais les résultats sont très tangibles dans le monde visible.

Donc, avant de se lancer dans un projet et être dans l’action, une nécessaire réflexion sur notre attitude (pensées, paroles, actes…) est primordiale pour éviter de voir des événements non désirés surgirent sur notre chemin que l’on ne comprendra pas…

Tout doit être fait comme si nos réalisations futures existent déjà dans ce monde invisible (nous pensons d’ailleurs que c’est le cas dans un monde parallèle !) mais à l’état latent, prêtes à se matérialiser !

Comme elles existent de l’autre côté du voile, il suffit de les « attirer » à nous en les visualisant dans le monde invisible (cela confirme notre croyance selon laquelle elles existent bel et bien) à l’aide de pensées les plus pures possible donc aux fréquences les plus hautes (remplies d’amour, de joie, de compassion, de sérénité…) pour attirer à soi plus tard et dans le même sens les circonstances les plus favorables en retour.

Mais attention car à chaque instant nous émettons des pensées qui peuvent être très disparates et qui vont soit augmenter soit baisser notre taux vibratoire, modifiant par là même et à chaque fois le type de signal envoyé au monde invisible et donc le type de rendez-vous, d’événements qui se matérialiseront en retour…

Quoi qu’il en soit, l’univers est toujours très neutre : il renvoie le même type d’information qu’il reçoit, qu’elle soit tournée vers le bien ou le contraire. Aucun jugement n’émane de l’Univers.

Pour rendre toutes ces explications plus concrètes, voici quelques exemples détaillés d’attitudes et l’analyse qui peut en résulter.

(Revenir au plan de cette page)   

3. Neuf exemples de co-créations analysées :

3.1. « Je pense sans relâche que je vais bientôt voir aboutir mon projet »

L’univers vous répondra à chacune de vos pensées en vous l’envoyant « bientôt », et ce à chaque fois. Donc le projet n’aboutira JAMAIS ! Pour éviter ces désagréments, il faut accompagner les pensées de visualisations qui montrent le projet terminé, réalisé, bien finalisé pour créer dans le monde de l’invisible, les effets attendus de vos rêves, de vos aspirations les plus détaillés et précis possibles. Il est important de fixer des dates souhaitées pour éviter, comme il est indiqué dans le PDF lié à la conception de vos intentions d’attendre indéfiniment tout en donnant à l’univers des délais qui doivent rester bien entendu réalistes mais ambitieux. Il s’agit ensuite de se détacher de tous ces détails (le « comment » : voir § 3.4. ci-dessous) afin de ne pas interférer dans la co-création.

(Revenir au plan de cette page)   

3.2. « Je visualise fréquemment que mon projet est abouti tout en ne pouvant m’empêcher de ressentir des difficultés ou manques en même temps (d’argent, de temps…) »

L’univers vous répondra en vous donnant raison là aussi par la création de situations dans le monde visible où le projet avancera mais jonché de difficultés liées notamment à un manque de ceci ou cela comme vous l’avez imaginé. Il faudrait aussi ici accompagner le travail de visualisation de beaucoup de joie lorsque l’on ressent que les objectifs sont atteints. Il ne faut pas non plus essayer de visualiser comment telle difficulté (notamment financière) a été surmontée. C’est l’Univers qui se chargera de ces « détails »: il faut juste lui faire confiance donc lâcher prise totalement tout en saisissant dans la vie les occasions fournies par l’Univers qui sont destinées à répondre à nos attentes. Ce n’est pas toujours facile si le manque de confiance est trop présent : tout dépend de nos croyances et il est nécessaire de libérer notre mental de pensées trop souvent confuses.

(Revenir au plan de cette page)   

3.3. « J’aimerai devenir un ingénieur informatique mais aujourd’hui je ne m’en sens pas capable »

On peut faire plusieurs hypothèses dans ce cas précis pour analyser ce qui doit être modifié pour atteindre l’objectif recherché :

  • Que vous dit réellement votre véritable ressenti intérieur, votre intuition à ce propos ?
  • Êtes-vous complètement submergé par un mental (ensemble des pensées à un moment donné) rempli de barrières, de questionnements, de doutes… ?
  • Ou/et êtes-vous plutôt quelqu’un qui manque d’estime de soi, rempli de limitations ou de culpabilité ?

Dans le premier cas, la teneur du ressenti intérieur est primordial et, comme il a été expliqué au § 1.5 ci-dessus, l’univers suivra toujours ce que vous ressentez au plus profond de vous. L’intention devra donc être libellée en tenant compte de votre intuition quant aux modalités de mise en œuvre désirées.

Dans le deuxième cas, il sera impossible d’envoyer un message clair à l’univers, le monde de l’invisible, car les signaux émis seront contradictoires et remplis d’appréhensions. La réponse de l’univers le sera tout autant.

Dans le troisième cas, après avoir reconnu l’origine du problème, il faudra engager tous les moyens pour s’autoriser le meilleur, éviter de se voir négativement, s’accepter comme vous êtes. Pour cela, des soins semblent inévitables et nécessaires. Il peut s’agit de soigner des blessures, de s’offrir un pardon, de relever et maintenir son taux vibratoire à un niveau élevé (voir la dépollution psychique du module santé de l’association pour une vision plus complète)… Dans tous les cas, il faudra substituer les croyances actuelles que vous avez de vous-même (ne pas se sentir à la hauteur en termes de capacités, qualités, compétences…) et les remplacer par d’autres plus dynamiques, plus toniques capables de faire reculer toutes les limites. L’envie de faire ce métier doit être claire et limpide. Il ne faut pas hésiter à libérer ses rêves en les accompagnant d’émotions très positives : ce ne sont pas les autres qui nous limitent mais nous-mêmes ! L’univers lui, en éternelle expansion, créée sans cesse et sans limites. On peut faire de même car on est de la même essence…

Une fois ces problèmes résolus, vous ne devez absolument pas vous occuper des détails de la mise en œuvre (le comment) dans vos visualisations. Seuls doivent transparaître la joie et l’enthousiasme de faire ce métier avec tout ce qu’il peut apporter de positif dans une vie : statut social, rémunération, joie de faire un métier qu’on aime et qu’on a choisi… Il faudra ensuite (tout en visualisant et en restant confiant-e) s’occuper concrètement des démarches en s’abandonnant à la magie de l’Univers pour apporter une solution à chaque obstacle rencontré. Il restera à découvrir la voie choisie par le monde invisible pour arriver à ses fins : tout est possible avec une volonté et une foi sans bornes (d’où l’importance des croyances) et un mental clair et limpide.

(Revenir au plan de cette page)   

3.4. « Je visualise très bien un projet que je désire réaliser depuis longtemps en contrôlant mes pensées tant cet objectif me tient à cœur. Je ressens souvent la joie de le voir aboutir. Afin de ne rien laisser au hasard, j’en imagine tous les détails et même les dates de réalisation souhaitées »

Tout semble parfait ici (surtout face à l’enthousiasme éprouvé) mais dans ce cas précis le projet souhaité aura du mal à aboutir si la personne veut tout contrôler dans les moindres détails. Elle aura du mal à lâcher prise face aux situations rencontrées dans la réalité lors de la mise ne œuvre concrète du projet. Il faut laisser faire l’univers dans le monde visible. Les visualisations dans le monde invisible doivent restées précises quant au but recherché mais sans trop entrer dans le détail du « comment » et même du « quand« . Là aussi, il faut faire confiance à l’univers (ou à Dieu…) qui s’occupe toujours de nous en créant les opportunités concrètes susceptibles de nous aider. En restant figé dans tel ou tel détail, la personne risque de négliger la connexion avec l’univers et rater telle ou telle opportunité essentielle à son aboutissement. Le mental là aussi doit rester fixé sans relâche sur le but à atteindre, dégagé de tout entrave.

(Revenir au plan de cette page)   

3.5. « Je m’auto-persuade plus par des mantras et en restant positif que je réussis cet examen que par mon travail assidu. Je me visualise victorieux, dans la joie d’avoir obtenu mon diplôme en croyant dur comme fer à mon pouvoir de co-création »

L’échec est certain dans ce cas car comme l’énonce la maxime « aide toi et le ciel t’aidera », la victoire n’est possible que si la personne travaille pour l’obtenir : l’univers ne peut pas lui fournir les réponses le jour J qu’il ne connaîtra pas comme par magie ou télépathie ! Par contre, si on ajoute à cette attitude une réelle envie de s’aider par une préparation digne de ce nom, le candidat ne peut rater son examen, toutes les conditions étant réunies à notre avis. A noter qu’il ne visualise pas qu’il « va réussir » mais bien qu’il « réussit » son épreuve. C’est primordial sinon il peut bien la réussir l’année d’après ou encore celle suivante…

(Revenir au plan de cette page)   

3.6. « Je ne crois pas en la loi d’attraction (ou je ne la connais pas) mais je reste positif dans la vie pour tous mes projets en répétant des phrases pour attirer l’abondance et obtenir ce que je veux… et j’y crois vraiment »

La méthode Coué et l’approche de la pensée positive a des effets indubitablement tangibles et réels sur la confiance en soi, l’autosuggestion, la motivation, l’effet des visualisations, etc. Cependant, si à l’intérieur de vous, au plus profond est niché un ensemble de croyances qui nourrissent une intuition qui nous porte au contraire à remettre inconsciemment en cause tout ce que l’on répète inlassablement, il est malheureusement très difficile d’obtenir satisfaction car on ne peut manifester dans le réel ce que l’on croit impossible au fond de nous (comme dans le cas n°3) ! L’attitude positive serait dans ce cas là d’analyser pourquoi la personne a des croyances de ce type afin de les modifier définitivement à la racine et enclencher de nouvelles possibilités très prometteuses. Notre inconscient (voir son rôle dans la page liée à l’hypnose dans le module santé) est plus fort que toutes ces phrases qui sont répétées consciemment mais machinalement… D’ailleurs, dans ces cas-là, il est souvent très facile de remarquer que notre corps physique (très relié à l’inconscient) ne manifeste pas dans son attitude, ses gestes (visage, voix, maintien du dos…) une guérison susceptible de nous permettre d’atteindre les buts recherchés.

(Revenir au plan de cette page)   

3.7. « Je veux ardemment faire naître un projet D’école alternative et suis très enthousiaste à l’idée de le co-créer. Je connais la loi d’attraction et je l’utilise quotidiennement du mieux que je peux mais je n’arrive pas à visualiser correctement ou pas très longtemps »

Dans la loi d’attraction, la visualisation est fondamentale car elle permet de créer dans le monde invisible (l’univers) l’équivalence de ce que l’on veut voir apparaître dans notre vie, dans le monde visible. Si vous ne pratiquez pas suffisamment ces projections pour nourrir votre projet le plus souvent possible, vous attirerez dans le monde réel une analogie de ce que vous ÊTES actuellement mais vous n’arriverez pas à co-créer ce que vous désirez ardemment, ce qui n’a pas été visualisé. Donc le projet n’aboutira pas : j’attire ce que je suis, non ce que je veux. Car même si toutes vos aspirations existent déjà au niveau quantique (dans des réalités parallèles des mondes invisibles), il faut obligatoirement entrer en résonance avec elles (= les visualiser) pour les voir se matérialiser dans notre vie (après un certain délai).

Pour vous aider, il vous est conseillé surtout et avant tout de nettoyer votre mental, c’est à dire l’ensemble de vos pensées. C’est en général ce qui empêche de bien projeter nos désirs. Vous pouvez pour cela vous reporter au module santé de l’association à la page dédiée à la dépollution psychique où vous pourrez comprendre l’importance de garder un taux vibratoire élevé et pourrez suivre les multiples conseils prodigués et les thérapies correspondantes.

Une fois le mental diligenté, il est très facile de visualiser : c’est juste un voyage où l’imaginaire prend les commandes. Certains auteurs parlent « d’atelier quantique ». Ne pas hésiter cependant à rentrer dans tous les détails de votre co-création : imaginer le projet finalisé, ici l’école créée (lieu, bâtiments, salles de classe, votre bureau, votre rôle…) afin d’entrer en résonance avec l’école qui existe déjà dans le monde de l’invisible. Plus ces visions seront complètes et décrites avec minutie, plus votre projet vous semblera réel, beau, accessible et concret. Il ne s’agit pas ici de décrire « comment » on va y parvenir (financements, choix des enseignants…) mais bien de dépeindre, d’exposer le résultat final souhaité. Utiliser pour cela le PDF proposé de description de l’intention vu au § 1.2. ci-dessus.

(Revenir au plan de cette page)   

3.8. « Je veux ardemment faire naître un projet D’école alternative et suis très enthousiaste à l’idée de le co-créer. Je connais la loi d’attraction et je l’utilise quotidiennement seulement en visualisant dans la joie mes désirs. Comment puis-je encore accélérer la co-création car je suis très impatient-e ? »

Il s’agit d’une suite du même exemple vu précédemment en sachant toutefois que l’utilité des visualisations est apparemment acquise (ce n’était pas le cas ci-dessus au § 3.7).

Mais la personne ne parle pas de l’attitude constructive tournée vers une réalisation concrète qu’elle doit engager dans sa vie de tous les jours en même temps que les visualisations. Faut-il faire confiance en la Vie et lâcher-prise totalement ou agir en adoptant la posture d’un vainqueur qui engage une démarche active en complément de ses visualisations ?

Ce sont les deux faces d’une même pièce… Les deux opèrent des miracles et se complètent merveilleusement. Pour qu’un projet avance, il y a effectivement une apparente opposition entre :

  • un nécessaire lâcher prise avec les futurs détails dont l’univers se préoccupe : renoncer à tout contrôler mène à la paix intérieure,
  • et une inévitable et indispensable action dans le présent où vous devez, l’esprit ouvert et le mental dégagé, guetter les signes (vision positive de tous les événements) et engager les sollicitations nécessaires induites par le monde invisible. Si votre désir de passer à l’action est entaché de peurs et de doutes, un nettoyage du corps émotionnel qui remontera vos vibrations s’impose. Le lâcher prise sera le bienvenu.

Pour accélérer la co-création, en sus des visualisations :

  • Vous pouvez garder le mental clair et limpide en étant sûr que ce qui se réalisera sera directement lié à ce que vous ressentez (d’où la primauté des pensées alignées et d’une attitude conquérante) et non à ce que vous voulez, même si vous le désirez très ardemment comme c’est le cas ici. Donc une attitude impatiente est contraire à ce principe car elle encombre d’une part le mental et, d’autre part, ne facilite pas le nécessaire lâcher prise face aux démarches engagées. Il faut être dans l’action mais pas se laisser emporter par elle. Lorsque vous avez réalisé ce qui devait l’être (en tout cas, tel que vous pensez que cela doit être fait), il faut lâcher prise et attendre les résultats de ce travail.
  • Il vous est fortement conseillé aussi comme le préconise la loi de transfert (rappelée dans la caractéristique n°7 ci-dessus) de répondre aux sollicitations de l’univers invisible en effectuant le plus possible de dons désintéressés de sa personne en termes d’amour, de joie, de temps, d’argent, de compassion, de compétences… Cette attitude ainsi que toute autre tournée vers l’amour, le partage et la joie accélèreront grandement la venue de votre objectif tant désiré. S’occuper des autres pour qu’on s’occupe de vous !
  • Enfin, votre capacité à ouvrir grand votre cœur (ou encore plus grand !) est essentielle, primordiale. Plus vous offrez cet amour (qui est la plus haute vibration) et plus vos connexions sont guidées, s’améliorent. Vous aurez donc plus vite les synchronicités recherchées, les rendez-vous bénis qui feront en sorte que votre projet avance. Reste à pardonner à tous et celles avec lesquels des liens sont coupés ou distendus. Si ce n’est pas déjà fait, envers toutes les personnes de votre entourage et aussi envers l’humanité, osez l’Amour (universel, celui qui ne demande rien en retour=) ! C’est un immense cadeau que vous vous faites…

(Revenir au plan de cette page)   

3.9. « Je suis très enthousiaste à l’idée de créer un projet d’éco-village dans ma commune mais je ne sais pas comment m’y prendre : pouvez-vous me synthétiser votre approche en 4 points essentiels ? »

ec-co-creation-39

 

Sur ce schéma 4 étapes essentielles :

1. La foi de la personne et une intention bien préparée met en route la demande car nos croyances sont à la base de tout ce mécanisme et doivent, de concert, permettre de bien libeller nos intentions dans un but unique de progression spirituelle (respect d’autrui) et en accord avec notre intuition profonde.

2. L’attitude et les pensées bien centrées en permanence sur l’objectif génèrent désormais la co-création parce que vous allez maintenant élever vos vibrations pour entrer consciemment en résonance avec ce monde d’amour invisible d’essence vibratoire dans lequel votre projet existe déjà et attend votre ordre, votre envie pour se créer dans le monde réel, concret.

3. La gratitude propulse votre rêve vers votre direction lorsque vous reconnaissez, avec humilité, la magnificence et la prodigalité de l’Univers.

4. L’ouverture du cœur en permet la réception en facilitant la compréhension et l’interprétation des signes et synchronicités qui vous seront envoyés et ce d’autant plus qu’on désire donner de manière désintéressée. Ce don de soi entraîne un afflux d’Amour pur, remonte nos vibrations et favorise une haute résonance avec l’Univers.

Avec tout notre amour… !  😀

 

(Revenir au plan de cette page)